Le Vélis Electro

Notre association est le seul Aéroclub du département à disposer d'un avion vert (électrique).

Silencieux et zéro émission, cet avion résolument moderne est très agréable à piloter et moins cher que les avions thermiques, le coût du "plein" étant dérisoire ;)

Il est utilisé pour former les pilotes lors de la première phase (pilotage). Les élèves passent ensuite sur un avion thermique pour la phase de navigation.

Qualification "avion électrique"

Si vous êtes déjà pilote, pour pouvoir piloter un avion électrique, vous devez disposer de la qualification (formellement il s'agit d'une "variante") "avion électrique SW128".

Vous pouvez la passer au club, la formation consistant en une session théorique, 4 vols d'instruction puis un vol solo.

Pour toute question opérationnelle :

M Jean de Meslon
E-mail : aeroclub.cadarache@orange.fr